Yaël Tautavel

ou l'enfance de l'art

Distribution

Théâtre Nouvelle Génération / CDN Lyon
Texte : Stéphane Jaubertie
Mise en scène : Nino d'Introna
Avec : Antoine de la Roche, Aniélique Deller, Cedric Marchal, Corinne Méric, Jacques Pabst, Alain-Serge Porta
Scénographie : Charles Rios

Résumé

Véritable voyage initiatique, cette pièce du jeune auteur Stéphane Jaubertie mise ën scène par Nino d’Introna, le directeur du Théâtre Nouvelle Génération, est une ode à la liberté, à la différence, à la fraternité, à l’écologie. Une sorte de conte philosophique accessible à tous grâce à l’espace scénique qui se transforme au gré de l’imagination et à la générosité et la sincérité des personnages.

Parce que tous les animaux ont fui l’île trop polluée où ils vivent, Gaétan passe des heures à raconter à son jeune frère Yaël à quoi ressemblait la vie avant et à lui décrire les animaux ainsi que les plats concoctés à partir de leur chair… Yaël, qui en a assez de la soupe aux endives et des cakes aux betteraves, ne songe qu’à partir découvrir ces bêtes, là-bas, sur la Grande Terre. Grâce à la complicité d’un facteur fantasque et d’un peintre animalier, les deux enfants réaliseront leur rêve. Mais ce ne sera que le début du voyage…

< Événement précédentRay Lema Trio
Événement suivant >Jérôme Clément

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Yaël TautavelThéâtre Nouvelle Génération / CDN Lyon<br> Texte : Stéphane Jaubertie <br> Mise en scène : Nino d'Introna<br> Avec : Antoine de la Roche, Aniélique Deller, Cedric Marchal, Corinne Méric, Jacques Pabst, Alain-Serge Porta <br> Scénographie : Charles Rios