Batteur attitré de la chanteuse Dee Dee Bridgewater, André Ceccarelli est coutumier de ces aventures hors du répertoire pur et dur du jazz. Il y a trois ans, il avait donné sa version toute personnelle de 3 Around the Four et de quelques tubes des Beatles. Il aura attendu trente ans pour réaliser un de ses plus grands rêves, revisiter la partition de Leonard Bernstein, West Side Story. Sa version comprend toutes les chansons que nous connaissons et a conservé toute leur fraîcheur.
Mais Ceccarelli et son quartet leur ont imprimé une énergie rythmique propre au Jazz et enflamment la musique. Patricia Nagera, ongmaire de la Guadeloupe, possède une formation en danse contemporaine, en danse africaine moderne et traditionnelle. Elle a également étudié le chant et les arts de la scène.
Jorge More Calderon vient de Cuba où il a appris la danse contemporaine et les danses folkloriques afro-cubaines ainsi que l’histoire de l’art.
West Side Story
Distribution
ANDRÉ CECCARELLI : BATTERIE SYLVAIN BEUF : SAXOPHONES TÉNOR ET SOPRANO ANTONI O FARAD : PIANO RÉMI VIGNOLO : CONTREBASSE BERNARD ARCADIO : CLAVIERS/CHANT DANSE ET CH ORÉGRAPHIE : PATRICIA NAGERA ET JORGE MORÉ CALDERON LUMIÈRES : JACQUES R□UVEYR□LLIS |