Vilain ! – ANNULÉ

Distribution

Cie Théâtre à cru
Écriture, conception, mise en scène : Alexis Armengol
Assistanat à la mise en scène : Cindy Dalle Interprétation : Nelly Pulicani, Romain Tiriakian, Shih Han Shaw
Compositions musicales et chants : Romain Tiriakian, Camille Trophème
Dessins et film d’animation : Félix Blondel, Shih Han Shaw

Résumé

Vilain, c’est l’histoire d’une métamorphose. Celle d’une jeune fille. Comme celle du vilain petit canard en un superbe cygne blanc. 

Zoé, orpheline, s’apprête à nous raconter le Vilain petit canard et, comme prise dans le reflet d’un miroir, elle se retrouve déformée, abandonnée, au milieu d’une tempête. Son passé la bloque, elle tourbillonne autour : dire, ne pas dire, « presque dire » ? Zoé trouve sa voix, une voie pour s’ouvrir un avenir, s’offrir une renaissance. Elle traverse, chante et dessine ses souvenirs, les trous, les ronces, les obstacles comme autant d’étapes constituantes de sa merveilleuse identité. Vilain ! est une variation, sur le rebond et la résilience, met en résonance les écrits de Boris Cyrulnik avec le conte d’Andersen. Alexis Armingol fait le pari d’un théâtre intergénérationnel qui défend l’imaginaire en tant que source d’enrichissement et de construction individuelle. Mené tambour battant par un trio théâtre/musique/peinture porté par une énergie résolument rock, Vilain ! est un spectacle flamboyant, qui sonne juste et résonne de manière bouleversante. 

< Événement précédentNi prince, ni princesse – ANNULÉ
Événement suivant >J’ai des doutes – ANNULÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Vilain ! - ANNULÉCie Théâtre à cru<br> Écriture, conception, mise en scène : Alexis Armengol<br> Assistanat à la mise en scène : Cindy Dalle Interprétation : Nelly Pulicani, Romain Tiriakian, Shih Han Shaw<br> Compositions musicales et chants : Romain Tiriakian, Camille Trophème<br> Dessins et film d’animation : Félix Blondel, Shih Han Shaw