Il aurait pu être beau ce mariage… La noce, Marie en rêvait depuis toute gosse. Les rubans sur les bancs de l’église, les fleurs dans les cheveux, les grandes orgues, le premier ‘baisé devant le curé, les yeux dans les yeux, les cris de joie sur le perron… , le bonheur quoi. Seulement voilà, Marie, elle l’attend toujours son marié. Il ne s’est jamais présenté devant le curé. Pas venu l’Etienne, faisant faux bond à toute l’équipée. Et le pire. tout ça le jour même de la cérémonie…
Point de départ d’une aventure à multiples tranchants qui emmènera les spectateurs à la recherche de celui qui est parti un soir enterrer sa Vie de garçon, et qui n’en reviendra plus.
Suites nuptiales se vivra en deux étapes. D’abord, chacun des cinq groupes de spectateurs rejoindra un des invités malheureux à ce mariage raté : la mariée bien sûr, la mère, le père, la.cousine, le copain délaissé referont l’histoire de cette famille cabossée dans trois cafés, sur un parking, à un arrêt de bus de la commune. Plus tprd, seconde étape du spectacle, tout ce petit monde se retrouvera dans la salle des fêtes pour faire comme si de rien n’était, faire la fête au buffet et au vin d’honneur, » c’est dommage de laisser perdre ! « , entouré de la mariée et de ses invités, et surtout du martre de la chair périssable, M. Meltoni le traiteur. Pour que, malgré tout, Marie le vive son rêve de noce…
Surprises ! Suites Nuptiales n’en manquera pas, et dès le début avec un dispositif d’accueil et de scènes peu habituel. Un rendez-vous sur un lieu précis puis laissez-vous guider par le programme de la soirée.
Suites nuptiales
Distribution
Priviet Théâtre exte et mise hors-scêne : Cédric Marchal Assisté de Isabelle Sidoit Avec: Cédric Marchal, Bénédicte Lesenne, Isabel Oed, Christophe Delavaux, Vincent Fouquet, des musiciens dirigés par Sophie Bœuf, et l'équipe d'accueil Musique : Yan Voisy Images : Isabelle Fournier Dispositifs techniques et régie : Erick Priano |