STEPHAN EICHER

Distribution

Stephan Eicher : chant, guitare
Reyn Ouwehand : piano
Simon Gerber : basse
Simon Baumann : batterie

Résumé

Stephan Eicher vous accueille à bord de son Radeau des inutiles… Un vrai radeau, avec planches montées sur des tonneaux et caisses, un mat et sa voile de guingois, des cordages… Et un piano, des guitares, une basse, des amplis. Un nouveau cocon miraculeux pour servir avec intimité, en quartet, ses chansons fragiles et dépouillées d’aujourd’hui comme ses inoubliables mélodies d’hier. 

Les dix doigts de la main ne suffisent sans doute pas à compter toutes les passions de Stephan Eicher, en musique, en littérature, en peinture, au cinéma. Des univers qui nourrissent ses chansons comme ses concerts où il livre des spectacles mille fois réinventés, qu’ils soient acoustiques ou accompagnés d’une fanfare ou d’une armée d’automates, qu’ils vibrent de rythmes folk-rock ou techno-pop, ou qu’ils prennent des allures de concerts littéraires. Presque quarante ans de carrière, déjà. Forcément quelques parenthèses, mais le succès ne s’est jamais démenti. Stephan Eicher signe une discographie de seize albums aussi intenses que personnels. Autant de trésors d’élégance et d’humilité. Autant de titres inoubliables qui ont rassemblé un bon nombre de fans fidèles, comme pour le dernier album, le sensible et envoûtant Homeless Songs. Un nouvel album est en préparation pour cet hiver. Stephan Eicher n’a toujours pas l’air de vouloir déjeuner en paix…

« J’ai appelé ce recueil de chansons Homeless Songs… Homeless, car ces chansons ne me semblent pas avoir leur place dans l’industrie musicale actuelle. Elles habitent ailleurs. Elles dorment dehors. Ces chansons sont des petits cailloux ramassés par un enfant, au bord de la rivière. Pour un adulte, impossible de comprendre ce qui a guidé le choix de l’enfant. Était-ce la fraîcheur agréable de la pierre ? Un petit motif sur sa surface ? Une forme bizarre ou amusante ? Le hasard ? Mes musiciens et moi avons pris du plaisir à soigner ces instants de musique pour créer un moment de détente, un espace confortable, le temps d’une petite rêverie… » Stephan Eicher  

< Événement précédentORCHESTRE PHILHARMONIQUE ROYAL DE LIÈGE
Événement suivant >ZÉPHYR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

STEPHAN EICHERStephan Eicher : chant, guitare<br> Reyn Ouwehand : piano<br> Simon Gerber : basse<br> Simon Baumann : batterie