… S’obstinent, persévèrent, s’enferment

Distribution

Vercelletto & Cie
Texte : Jean-Claude Hauvuy
Mise en scène : Laurent Vercelletto
Avec : Roland Depauw et Vincent Body
Lumière. vidéo : Yvon Pellecuer
Scénographie : Fanny Gamet et Laurent Vercelletto
Costumes : Fanny Gamet

Résumé

Un spectacle à déguster, à savourer. La richesse d’une langue truculente, drôle et incisive et la force d’une relation entre deux hommes de conditions très différentes puisque l’un est le maître et l’autre son valet… Un échange qui passe tout d’abord par les mots-ceux que dit le maître et qu’écrit le valet-et qui au fur et à mesure de la pièce bascule vers l’irrationnel et le non-dit… Un comble pour des amoureux du verbe !

Leur conversation n’a rien d’anodin tant leurs échanges ne peuvent se satisfaire du quotidien. Chacun aspirant à s’élever par le langage et à capter ainsi l’essence même de l’homme, ils se nourrissent de beaux mots et de philosophie dans une Joute oratoire pleine d’humour et d’intelligence.
On sourit beaucoup devant la maladresse (feinte) et la (fausse) candeur du valet, qui, derrière un ton poli, à la limite de l’obséquiosité poussera son maître dans ses dernières extrémités. Il passe sa vie à récolter et a noter les mots qu’emploie son employeur et à apprendre à les utiliser à bon escient. Car les dictionnaires ne disent pas quels sont les beaux et quels sont les moches. Il est celui qui attend, qui répond, qui suggère et demande la permission d’oser. Celui dont l’intelligence va avoir pour conséquence de renverser les rôles, de renverser le maître, faisant brutalement tomber la comédie dans la tragédie.

< Événement précédentLes Ogres de Barback
Événement suivant >Terrain Vague

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

... S'obstinent, persévèrent, s'enfermentVercelletto & Cie<br> Texte : Jean-Claude Hauvuy <br> Mise en scène : Laurent Vercelletto <br> Avec : Roland Depauw et Vincent Body <br> Lumière. vidéo : Yvon Pellecuer <br> Scénographie : Fanny Gamet et Laurent Vercelletto <br> Costumes : Fanny Gamet