Serge Hureau

Green

Distribution

Pier Mario Giovannone : guitare

Résumé

Tignasse bouclée, tee-shirt psychédélique, rangers fatiguées, jean large et délavé, guitare sur le dos… Serge Hureau a un look à la Antoine ou à la Michel Polnareff pour celui qui avait auparavant incarné les faces cachées d’Edith Piaf et de Charles Trenet (Gueules de Piaf et Au bon petit Charles déjà programmés sur nos rives). Un retour aux années 60 et 70 de son adolescence pour confondre avec drôlerie les œuvres et les vies d’Arthur Rimbaud et de Paul Verlaine avec les idéaux d’une génération.
Non les poètes amants du XIXe siècle, mais ces deux idoles que révéla Léo Ferré à la jeunesse des années 70, ces deux poètes de la route, de la liberté et de la transgression.
Ses complices habituels, les compositeurs et multi-instrumentistes Michel Risse et Jean-Guy Coulange ont composé la plupart des chansons et Serge Hureau, directeur du Hall de la chanson, les interprète avec son indétrônable gouaille parigote, ses manières de voyou esthétisant, ses gourmandises de chanteuse réaliste.
Une bizarrerie expressionniste d’où la poésie sort victorieuse.

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Pier Mario Giovannone : guitare Serge Hureau