SEPT PEAUX DE RHINOCÉROS

Distribution

Mise en scène, chorégraphie : Josef Nadj
Avec : Gérard Gourdot, Marie-Hélène Mortureux, Lazlo Hudi, Josef Nadj, Lazlo Rokas, Josze Sarvari, Silvia Sella, Kathleen Reynolds, Gyork Szakonyi

Résumé

Hongrois, danseur-chorégraphe et metteur en scène, Josef NADJ s’est installé en France depuis 1980. Il a suivi une formation d’arts martiaux puis de théâtre et de mime en Yougoslavie, en Hongrie et en Italie. De 1980 à 1985, il fait partie des compagnies de danse pari-siennes de Sidonie Rochon, Mark Tompkins, François Verret et Catherine Diverres. Depuis 1986, il a sa propre compagnie qui s’impose dés sa première pièce «Le Canard Pékinois». SEPT PEAUX DE RHINOCÉROS. créé en juillet 1988 au Festival de Polverigo, en Rafle, est un superbe spectacle plein de belles images élégantes et mystérieuses.

Josef NADJ en a trouvé le thème en lisant une œuvre du philosophe hongrois Hamvas «qui parle de la sensibilité de l’homme vis-à-vis de la souffrance. Pour mieux la comprendre, il faut se débarrasser d’une peau, d’une peau dure comme celle du rhinocéros». Le souvenir de ia Hongrie natale est très vivace également dans ce spectacle. Josef NADJ empoigne ses personnages avec passion et les trimbale jusqu’aux portes du fantastique.

< Événement précédentERZSEBET
Événement suivant >LA TRAHISON D’ANNA / LES ZYGOMATIQUES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

SEPT PEAUX DE RHINOCÉROSMise en scène, chorégraphie : Josef Nadj <br> Avec : Gérard Gourdot, Marie-Hélène Mortureux, Lazlo Hudi, Josef Nadj, Lazlo Rokas, Josze Sarvari, Silvia Sella, Kathleen Reynolds, Gyork Szakonyi