Richard Galliano Quartet feat. Gary Burton

L'hymne à l'amour

Distribution

Richard Galliano : accordéon
Gary Burton : vibraphone
Philippe Aserts : contrebasse
Clarence Penn : batterie

Résumé

Lorsque Gary Burton, LE vibraphoniste des quarante dernières années rencontre l’incontournable accordéoniste français Richard Galliano, considéré comme le père fondateur de la New Musette, que se passe-t-il ? Des merveilles… Un mélange de jazz, de musette et de tango. Le tout pimenté par une section rythmique de premier ordre.

L’idée de jouer avec Gary Burton m’a tout de suite enthousiasmé. J’ai immédiatement pensé au mélange des sonorités, aux résonances, aux « unissons » des 36 lames métalliques du vibraphone et des 488 de mon accordéon. Lors de notre première rencontre chez moi à Paris en Mars 2005, d’un commun accord, nous avons décidé de monter un projet… Jazz Tango… autour de musiques d’Astor Piazzola… et puis d’autres compositions nous sont venues à l’idée…

Collaborer avec Richard Galliano est une chose naturelle. Une longue histoire me lie à la musique de tango que j’ai beaucoup jouée.J’ai admiré les enregistrements de Richard, aussi bien ceux avec la musique de Piazzalla que ses propres compositions. Combiner le jazz avec le tango est quelque chose que j’aime expérimenter et avec Richard, il y a beaucoup de nouvelles possibilités.

< Événement précédentJérôme Clément
Événement suivant >Visage de Brahms

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Richard Galliano Quartet feat. Gary BurtonRichard Galliano : accordéon <br> Gary Burton : vibraphone <br> Philippe Aserts : contrebasse<br> Clarence Penn : batterie