Princesse K

Distribution

Bob Théâtre
Mise en scène et interprétation : Denis Athimon
Création lumière : Alexandre Musset
Son : François Athimon

Résumé

Princesse K : expert en manipulations, s’inspirant de mondes aussi divers que les mangas, les arts martiaux, Kill Bill, Blanche Neige, Star Wars ou Les gendarmes de Saint-Tropez, le concepteur du Bob Théâtre revisite les contes traditionnels. Avec trois fois rien, il nous embarque dans son univers joyeusement décalé. Trois fois rien donc, sinon ses mains et quelques objets, une ardoise, un bout de craie, une bague, un diadème…, qu’il transforme au gré de sa fantaisie. 

« Il était une fois une jolie princesse qui vivait dans un château… ». Rien de plus classique, direz-vous. Et bien, non : la princesse a beau vivre dans un joli château, dans une jolie forêt, dans un joli pays, avec des parents adorables et bienveillants, le bonheur ne va pas durer. Car il y a un traître dans la famille, un félon assoiffé de pouvoir qui détruira ce monde enchanteur pour s’installer sur le trône. Et la belle princesse, unique survivante du drame, n’aura de cesse d’accomplir sa vengeance…

< Événement précédent
Événement suivant >

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Bob Théâtre<br> Mise en scène et interprétation : Denis Athimon <br> Création lumière : Alexandre Musset<br> Son : François Athimon Princesse K