Plaidoiries – ANNULÉ

Distribution

D’après Les grandes plaidoiries des ténors du barreau, de Matthieu Aron
Mise en scène : Éric Théobald
Interprétation : Richard Berry

Résumé

Incarnant les grandes figures du barreau, Richard Berry, magistral, nous fait revivre dans Plaidoiries cinq grands procès qui révèlent des faits de société majeurs ayant marqué l’histoire de la justice contemporaine. 

Il y a des affaires judiciaires qui marquent leur époque. Plaidoiries donne à entendre cinq de ces moments de vérité, cinq combats judiciaires qui ont fait date. À Bobigny en 1972, Gisèle Halimi défend l’avortement. En 1976, c’est à la peine de mort que Paul Lombard s’attaque, dans l’affaire Christian Ranucci. À Clichy-sous-Bois, Jean-Pierre Mignard défend les familles de Zyed et Bouna, électrocutés dans un poste électrique. En 2006, l’acte infanticide de Véronique Courjault lève le tabou du déni de grossesse. À Bordeaux, le procès de Maurice Papon revisite les heures sombres de l’Histoire de France. Les grandes affaires judiciaires ne sont jamais enregistrées. Les paroles s’effacent. Mais grâce au travail de reconstitution conduit par Matthieu Aron, voilà que les mots sont à nouveau prononcés et leur pouvoir révélé. 

< Événement précédentAdnan Joubran – ANNULÉ
Événement suivant >Léon – ANNULÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Plaidoiries - ANNULÉD’après <i>Les grandes plaidoiries des ténors du barreau</i>, de Matthieu Aron<br> Mise en scène : Éric Théobald<br> Interprétation : Richard Berry