Pierrick Pedron

Cheerleaders

Distribution

Pierrick Pedron : saxophone
Chris De Pauw : guitare
Laurent Coq : piano
Vincent Artaud : basse
Fabrice Moreau : batterie

Résumé

Révélation du jazz hexagonal, le saxophoniste Pierrick Pedron est devenu en peu de temps une référence sur la scène internationale. Avec son projet Cheerleaders, il nous transporte dans son univers fantasque où se télescopent des souvenirs de fanfares, de majorettes et sa passion dévorante pour Charlie Parker…

Dix années après avoir débuté le saxophone dans sa Bretagne natale et fait ses classes dans les bals populaires, Pierrick Pedron découvre cette musique qui allait guider sa carrière artistique. Il a 16 ans. Deux ans plus tard, il entre au CIM (école de jazz et musiques actuelles, à Paris), joue avec Mathieu Chedid et Sinclair. En 1999, il s’envole, direction les Etats-Unis. Il y enrichit sa culture jazzistique, joue dans les clubs et rencontre des artistes américains. A son retour en France, en 2000, il enregistre son premier album, Cherokee. En 2004, Classical Faces accumule les récompenses : disque d’émoi Jazz Magazine, prix Charles Cros, trois clés Télérama. Deep in a dream assoit sa réputation : choc de l’année 2006 pour Jazzman, disque d’émoi de l’année pour Jazz Magazine, et surtout, une double récompense de l’Académie avec le prix Django Reinhardt du meilleur artiste et le prix Boris Vian du meilleur album. Très actif sur la scène française, il collabore régulièrement avec des jazzmen étrangers. 

< Événement précédent
Événement suivant >

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Pierrick Pedron : saxophone<br> Chris De Pauw : guitare<br> Laurent Coq : piano <br> Vincent Artaud : basse<br> Fabrice Moreau : batterie Pierrick Pedron