Pierre BARBIZET : né le 20 septembre 1922, à Arica (Chili). Etudes au Lycée Thiers à Marseille. Conservatoire National Supérieur de Paris. Diplômes : Premiers Prix au Conservatoire de Paris, de piano, d’histoire de la musique, de musique de chambre. Carrière : soliste de la Radiodiffusion Française, des orchestres Lamoureux, Colonne, National.
Société des Concerts du Conservatoire, Frankfort, Suisse Romande, Philharmonique de Rotterdam. Radio Hilversum. Avec Christian Ferras, Pierre Barbizet forme depuis vingt ans l’un des meilleurs ensembles piano et violon. Participations aux Festivals Internationaux (depuis 1949). Directeur du Conservatoire National de Région de Marseille depuis 1963.
Nommé en 1974, professeur au C.N.R.S.P.
Nombreuses tournées en Europe et en Amérique. Enregistrements pour les firmes « Pathé-Marconi », « Decca », « Le Chant du Monde ».
Membre du Jury du Conservatoire National Supérieur de Musique et aux Concours Internationaux de Naples, Genève, M. Long – Jacques Thibaud, Vienne et Munich. Deux Prix Internationaux au Concours de La Haye (1948) et au Concours Marguerite Long – Jacques Thibaud (1949). Grand Prix du Disque 1957, 1961, 1963 et 1967.
Grand Prix Charles Cros en 1963 (avec Christian Ferras).
Léon ZIGHERA : Premier prix de violon, à l’unanimité, au Conservatoire de Paris (à l’âge de quinze ans).
Nombreux récitals en France, au Canada, en Angleterre, en Italie, en Suisse, etc.
Membre du Jury au Conservatoire National Supérieur de Paris et dans plusieurs Conservatoires de Province. Créateur et directeur du Conservatoire de Mâcon.
Vit à quelques kilomètres de Thonon, à Yvoire.
Programme : Sonate de Henri ECCLES (1670-1742). Sonate (la majeur) de MOZART. Sonatine N° 3 de SCHUBERT.