LES FRAISES MUSCLÉES

Distribution

De Jean-Michel RIBES, avec Micheline PRESLE

Résumé

Le dimanche matin à l’heure où la matinée est grasse, des centaines de gens vont, vêtus d’une parure aux couleurs criardes nommée survêtement, courir par un froid glacial autour d’un lac au bois de Boulogne. Pourquoi ?
Pour perdre les quelques centimètres de graisses dont ils entourent leur abdomen durant la semaine. Bon. Trois fois par semaine, des centaines de milliers de gens vont s’allonger pendant trois quarts d’heure sur le divan d’un monsieur. lis parlent un peu, beaucoup, ou pas du tout. Le propriétaire du divan, lui, fait la sieste sur un fauteuil. Au bout de 45 minutes, le client se lève et le relève pour lui donner entre cent et cinq cents francs, puis il s’en va. Pourquoi ?
Pour savoir s’il doit tuer son papa, coucher avec sa ma­man et éventuellement se crever les yeux après. Bon. Chaque jour des trains entiers vomissent dans les villes d’eau des cadres supérieurs au teint pâle. Durant un mois, ils vont boire de l’eau qui sent l’urine pour soigner leurs reins et prendre des inhalations d’œufs pourris pour redonner forme à leur foie. Bon.
Mais nous, qui nous foutons d’avoir une grosse bedaine, une cirrhose, des rides plein la gueule, nous qui avons depuis longtemps tué notre papa et couché avec notre maman, nous qui pensons qu’une fois crevé, on a plus jamais la vue sur la mer, on fait pas tous ces trucs-là.

  • Vous faites rien alors ?
  • Si.
  • Quoi ?
  • Depuis sept ans épisodiquement, nous jouons « LES FRAISES MUSCLEES ».
  • Ah ? Et à quoi ça sert ?
  • À ne pas se prendre au sérieux et ça on s’en fout pas !
    Jean-Michel RIBES.

< Événement précédent
Événement suivant >

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

De Jean-Michel RIBES, avec Micheline PRESLE LES FRAISES MUSCLÉES