PAYSAGES INTÉRIEURS : ce spectacle de Philippe Genty est une invitation au voyage, un voyage vers un monde imaginaire peuplé d’étranges personnages : ombres, baudruches, papier ou n’importe quelle autre trouvaille scénique filent la métaphore, éveillent les songes.
Une tornade de soie agite la scène. Une tempête intérieure anime un personnage. Nous l’appellerons P… Il va croiser des salamandres géantes, des colonnes d’images, d’immenses jambes gonflables, des ennuis que l’on porte en croix, du kraft et des gendarmes, des reflets de soi-même, des ombres du passé. Souvenirs en écume et rêveries imperméables, P., armé d’un poncho (à moins que ce ne soit une bicyclette), explore une odyssée de l’intime terrifiante… ou hilarante, on ne sait plus très bien… PAYSAGES INTÉRIEURS, Cette nouvelle création de Philippe Genty, est une correspondance. Celle d’un homme qui nous livre ainsi quelques cartes postales de son voyage intérieur. Où les mondes se confondent, le sublime comme le poétique, le plastique comme l’euphorique, et résonnent comme des vers de Baudelaire.
PAYSAGES INTÉRIEURS
Distribution
Compagnie Philippe Genty Mise en scène et direction artistique : Philippe Genty Direction chorégraphique : Mary Underwood Interprétation : Amador Artiga, Maja Bekken, Balazs Jerger, Scott Koehler, Simon Rann, Madeleine Roseth et Benedikte Sandberg Musique : René Aubry |