AccueilRECHERCHE DE SPECTACLES / ÉVÉNEMENTSGrange au LacPatrice Fontanarosa / Quatuor Debussy / Didier Meu

Patrice Fontanarosa / Quatuor Debussy / Didier Meu

Distribution

Résumé

Patrice Fontanarosa, que nous avons accueilli plusieurs fois à la M.A.L. dont nous avons apprécié l’oeuvre Violon Passion en février 1990, est né à Paris, dans une famille où l’art est une raison de vivre. Il montrera très tôt l’étendue de son talent en collectionnant un nombre impressionnant de prix internationaux : Villa Lobus à Rio de Janeiro, Enesco à Budapest, Kreisler à Liège, Thibaud à Paris, Ginette Neveu à Paris, Paganini a Gènes…
L’homme profondément attaché à la musique obtient par sa présence et sa générosité une indiscutable unanimité auprès du public qui le fête avec admiration et sympathie dès les débuts de sa carrière.

Le Quatuor Debussy, Premier Grand Prix du XVIIe Concours de quatuor à cordes d’Evian 1993, créé en 1989 par des musiciens issus des orchestres de l’Opéra de Lyon et des Pays de Savoie, est une formation au tempérament vif et sensible qui se place dans la tradition des grands quatuors à cordes français.

Au programme
Antonio Vivaldi, Giuseppe Tartini, Joseph Haydn, Franz Schubert, Claude Debussy, Eugène Ysaÿe, Marc-Olivier Dupin, Piotr llitch Tchaïkovski, Niccolò Paganini


< Événement précédentFrançois-Victor Mamet
Événement suivant >Terra Promessa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Patrice Fontanarosa / Quatuor Debussy / Didier Meu Patrice Fontanarosa, que nous avons accueilli plusieurs fois à la M.A.L. dont nous avons apprécié l'oeuvre Violon Passion en février 1990, est né à Paris, dans une famille où l'art est une raison de vivre. Il montrera très tôt l'étendue de son talent en...