AccueilRECHERCHE DE SPECTACLES / ÉVÉNEMENTSGrange au LacOrchestre Philharmonique de Baden-Baden

Orchestre Philharmonique de Baden-Baden

Distribution

Orchestre Philharmonique de Baden-Baden
Direction musicale : Judith Kubitz
Violon : Maria Solozobova

Résumé

L’Orchestre Philharmonique de Baden-Baden est l’un des plus anciens orchestres d’Europe, créé en 1460. Et ils sont nombreux à avoir collaboré avec lui : de Franz Liszt à Placido Domingo en passant par Jacques Offenbach, Richard Strauss, Béla Bartok ou Igor Stravinsky… Concerts et tournées à travers l’Europe mais aussi en Chine ou en Ukraine ont apporté à l’Orchestre Philharmonique de Baden-Baden une notoriété internationale indiscutable. Avec des productions discographiques, télévisées et radiophoniques, des soirées de musique de chambre intimes ou des concerts symphoniques classiques en plein air dans les magnifiques jardins de Baden-Baden, la Philharmonique présente aujourd’hui une gamme variée de concerts, répondant ainsi aux diverses exigences de la célèbre ville d’eau allemande. Si le polonais Pavel Baleff en est le principal chef d’orchestre, c’est l’Allemande Judith Kubitz qui dirigera l’orchestre pour cette soirée exceptionnelle à la Grange au Lac. 

Attentive, sensible, avec une pointe d’exubérance, la réputation de Judith Kubitz sur les scènes européennes est élogieuse. Des études musicales entamées au conservatoire de Weimar, suivies d’autres en France puis à Londres où elle étudie la direction d’orchestre avec Sir Colin Davis et Mariss Janson, elle est finaliste du concours international de direction d’orchestre Donatella Flick.  De collaborations prestigieuses à la direction d’opéras et de concerts symphoniques, le parcours s’avère dés lors brillant. Invitée à se produire sur tous les continents, Judith Kubitz reste cependant fidèle à l’orchestre de Baden-Baden qu’elle dirige régulièrement.

Le maître violoniste Yehudi Menuhin dira de Maria Solozobova :  » Un talent merveilleux avec un tempérament vif, brillant, une éclatante virtuosité et un niveau professionnel très élevé…  » Maria Solozobova est l’une des violonistes les plus prometteuses de sa génération. Sa carrière fulgurante l’a déjà conduite dans les plus belles salles de concert du monde défendant un répertoire vaste et varié, du baroque à la musique contemporaine.

Piotr Ilitch Tchaikovski (1840-1893) / Casse Noisette (extraits)
Jean Sibelius (1865-1957) / Concerto pour violon en D mineur opus 47
Ludwig Van Beethoven (1770-1827) / Symphonie n°5 en C mineur opus 67

< Événement précédentEldorado
Événement suivant >Le Ciel des Ours

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Orchestre Philharmonique de Baden-BadenOrchestre Philharmonique de Baden-Baden<br> Direction musicale : Judith Kubitz<br> Violon : Maria Solozobova