Le Ciel des Ours

Distribution

Teatro Gioco Vita
D’après l’oeuvre de Dolf Verroen et Wolf Erlbruch
Mise en scène et décors : Fabrizio Montecchi
Interprétation : Deniz Azhar Azari, Andrea Coppone
Silhouettes : Federica Ferrari et Nicoletta Garioni (d’après des dessins de Wolf Erlbruch)

Résumé

Où se trouvent les réponses aux interrogations des petits et des grands ? Inspiré du livre Paradis pour un petit ours de Dolf Verroen et Wolf Erlbruch, Le Ciel des Ours croise l’histoire de deux ours qui cherchent leur chemin. Le premier se met à penser au bonheur de devenir papa, tandis que le second est un ourson très triste qui vient de perdre son grand père. Pour nos deux héros, seul l’infini du ciel semble être le lieu dans lequel leurs questions trouvent des réponses satisfaisantes. Mais, après coup, à la fin de leur quête, ils se rendent compte que c’est sur la terre, tout près d’eux que se trouvent les réponses. Au cours de leurs périples initiatiques, ils prennent conscience que ce sont nos actes qui éclairent notre destinée ; ce sont les valeurs que l’on partage qui nous font avancer. 

Le théâtre de Gioco Vita est unique, reconnaissable entre tous, entre figurines d’ombres et lumières colorées : un univers poétique et magique qui laisse toute sa place à l’expérience et à l’imagination des jeunes spectateurs. Si les thèmes choisis sont parfois délicats, c’est avec intelligence et légèreté qu’ils sont abordés : les émotions humaines habilement mises en lumière, comme on aime les retrouver dans le spectacle jeune public. 

< Événement précédentOrchestre Philharmonique de Baden-Baden
Événement suivant >Mec !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Le Ciel des OursTeatro Gioco Vita<br> D’après l’oeuvre de Dolf Verroen et Wolf Erlbruch<br> Mise en scène et décors : Fabrizio Montecchi<br> Interprétation : Deniz Azhar Azari, Andrea Coppone<br> Silhouettes : Federica Ferrari et Nicoletta Garioni (d’après des dessins de Wolf Erlbruch)