AccueilRECHERCHE DE SPECTACLES / ÉVÉNEMENTSGrange au LacOrchestre des Pays de Savoie | François-Frédéric Guy

Orchestre des Pays de Savoie | François-Frédéric Guy

Distribution

Direction musicale : Nicolas Chalvin
Piano : François-Frédéric Guy
Orchestre des Pays de Savoie

Résumé

Pour clore le grand cycle de l’intégrale des Concertos pour piano de Beethoven entamé en 2010, l’Orchestre des Pays de Savoie a fait appel à l’un des plus grands pianistes français d’aujourd’hui, François-Frédéric Guy.

Terra Memoria, qui ouvre ce concert, porte un regard attentif sur le souvenir des défunts qui hantent nos rêves. C’est le second quatuor de la compositrice finlandaise Kahia Saariaho née en 1952, dont le langage musical conjugue une puissante énergie à la sensualité des timbres.

Ebauché en 1800, ce Concerto n° 3 ne connut sa version définitive qu’en 1802. Il s’agit du premier « grand » concerto beethovien, marquant un progrès très sensible dans l’équilibre entre soliste et orchestre, traités en véritables partenaires. 

Avec la Symphonie n° 4, écrite d’une traite pendant l’été 1806, l’Orchestre des Pays de Savoie poursuit son exploration des symphonies moins connues du compositeur. 

Kaija Saariaho Terra Memoria (version pour orchestre à cordes)
Ludwig Van Beethoven Concerto pour piano n°3 en do mineur op. 37, Symphonie n°4 en si bémol majeur op. 60

< Événement précédentAlex Toucourt
Événement suivant >Bastard !

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Orchestre des Pays de Savoie | François-Frédéric GuyDirection musicale : Nicolas Chalvin<br> Piano : François-Frédéric Guy<br> Orchestre des Pays de Savoie