Orchestre des Pays de Savoie

Distribution

Orchestre des Pays de Savoie
Bernard Yannotta : direction
Jean Lacornerie : mise en scène
Brian Sutherland : baryton
Diane Fratantoni : soprano
30 musiciens

Résumé

Créé en 1984, grâce à la volonté de l’Entente Régionale de Savoie, du Conseil Régional Rhône-Alpes et de l’appui du Ministère de la Culture, l’Orchestre des Pays de Savoie est aujourd’hui l’une des grandes formations françaises de musique de chambre.
Se sont succédés à sa direction musicale les célèbres violonistes Patrice Fontanarosa et Tibor Varga ainsi que Mark Foster. Sa mission comporte deux axes : la décentralisa­tion de la production musicale dans l’ensemble des cantons des deux départements et l’exportation, hors de la région Savoie/Haute-Savoie d’une image culturelle ambitieuse.
Reinhard Goebel est né en 1954 en Westphalie. Après des études de violon moderne et baroque au Conservatoire de Cologne, il fonde l’ensemble Musica Antiqua de Cologne avec lequel il participe à de nombreux festivals internationaux dans le monde entier. Outre ses activités au sein de cette formation, Reinhard Goebel s’est distingué en tant que musicologue par la découverte et l’édition d’œuvres inconnues des XVIl’ et XVllle siècles.

G. Muffat Concerto en sol majeur
C.P.E. Bach Symphonie en si mineur
W.A. Mozart Petite musique de nuit K 525
H. Biber La battalia

< Événement précédentNina Stromboli
Événement suivant >Carte blanche à Christian Escoudé

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Orchestre des Pays de SavoieOrchestre des Pays de Savoie<br> Bernard Yannotta : direction <br> Jean Lacornerie : mise en scène <br> Brian Sutherland : baryton <br> Diane Fratantoni : soprano <br> 30 musiciens