One-Act Ballet Recital

Distribution

Yacobson Ballet
Saint-Petersburg State Academic
Directeur artistique : Andrian Fadeev

Les Sylphides
Chorégraphie : Michel Fokine
Musique : Frédéric Chopin
Lumière : Maksim Greller
Costumes et décors : Olga Shaishmelashvili

Rehearsal
Chorégraphie : Konstantin Keikhel
Musique : Franz Joseph Haydn et Konstantin Chistiakov
Lumière : Evgeny Ganzburg
Costumes et décors : Olga Shaishmelashvili

Paquita (Grand Pas)
Chorégraphie : Marius Petipa
Musique : Ludwig Minkus
Livret : Paul Foucher
Lumière : Maksim Greller
Costumes et décors : Olga Shaishmelashvili

Résumé

Compagnie incontournable du paysage du ballet russe, le Yacobson Ballet dirigé par Andrian Fadeev s’approprie les grandes pièces du répertoire du ballet classique et redonne à ces œuvres qui ont traversé l’histoire, du panache et du rythme pour les mettre au goût du jour. Une très belle manière de redécouvrir le répertoire du ballet, servi avec élégance et brio par de magnifiques danseurs à la technicité éblouissante. Trois pièces seront présentées ici, pour une soirée exceptionnelle autour de grands chorégraphes russes. 

Les Sylphides est une rêverie romantique inspirée par différentes pièces pour piano de Chopin. Ce ballet en un acte, imaginé par Michel Fokine, met en scène un poète, au milieu d’un essaim de blanches créatures aux ailes de papillon, dans un climat romantique et nocturne. 

Rehearsal est une expérience théâtrale audacieuse. Librement inspirée du film de Federico Fellini Répétition d’orchestre, cette performance a été mise en scène par le jeune chorégraphe Konstantin Keikhel, sur une musique de Franz Joseph Haydn et Konstantin Chistiakov.

Paquita, ballet dont Marius Petipa proposa une version sur une partition de Minkus, est plus communément appelé « Grand Pas ». Relatant la soirée de noces de la belle Paquita et de Lucien dans la maison d’un noble espagnol, cet acte se révèle un pastiche d’un bal français sous l’Empire avec contredanse, gavotte et valse.

< Événement précédentCherchez la faute !
Événement suivant >Smashed

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

One-Act Ballet RecitalYacobson Ballet<br> Saint-Petersburg State Academic <br> Directeur artistique : Andrian Fadeev<br> <br> Les Sylphides<br> Chorégraphie : Michel Fokine<br> Musique : Frédéric Chopin<br> Lumière : Maksim Greller<br> Costumes et décors : Olga Shaishmelashvili<br> <br> Rehearsal <br> Chorégraphie : Konstantin Keikhel <br> Musique : Franz Joseph Haydn et Konstantin Chistiakov <br> Lumière : Evgeny Ganzburg <br> Costumes et décors : Olga Shaishmelashvili<br> <br> Paquita (Grand Pas)<br> Chorégraphie : Marius Petipa <br> Musique : Ludwig Minkus <br> Livret : Paul Foucher <br> Lumière : Maksim Greller <br> Costumes et décors : Olga Shaishmelashvili