Pour cette soirée d’ouverture du Festival, honneur aux dames ! Deux artistes venues de la Suisse voisine vont investir le plateau du Théâtre du Casino d’Evian de leur charme et de leur énergie fédératrice. Deux découvertes à la chaleur communicative.
Nour a commencé sa carrière sur un registre plutôt jazzy. Aujourd’hui, plus tournée vers le plaisir des mots, elle écrit ses chansons et en compose les musiques. Puisant son inspiration dans le jazz manouche, le tango, la bossa ou la valse, elle cultive un style original empreint de légèreté pour accompagner les sujets tantôts drôles, tantôt graves de ses textes. Chanteuse et musicienne à part entière, il faut la découvrir sur scène.
Le groupe Solam, créé sous l’impulsion de Stéphanie Riondel, a su réunir les ambiances solaires et les virevoltes des âmes. La voix de la chanteuse, tantôt chaude et suave, tantôt triste et nostalgique s’unit parfaitement aux mélopées rondes de la contrebasse ou aux timbres plus aigus de la guitare. Les musiques, dégageant une atmosphère teintée de Sud, voire d’Orient, soutiennent des textes qui se caractérisent aussi bien par leur côté pétillant et dynamique que par leur soudaine mélancolie ou leur humour tout en nuances.
Nour / Solam
Distribution
Nour: voix Evaristo Perrez : piano Claude Currat : contrebasse Denis Croisonnier : accordéon ChriStophe Turchi : saxophone alto et soprano Stéphane Mauclaire : guitare Solam Stéphanie Riondel : voix Mathias Demoulin : contrebasse Ignacio Lamas : guitare |