Noemi Lapzeson

There is another shore you know

Distribution

Musique : Igor Francesco
Danse et chorégraphie : Noemi Lapzeson
Scénographie : Roland Bollas

Résumé

Noemi Lapzeson est née à Buenos-Aires. Étudie la danse depuis l’âge de 6 ans. Travaille notamment pendant 10 ans avec la Martha Graham Company dont elle est soliste et danseuse étoile. Nombreuses tournées dans le monde. Fondatrice ensuite de la London Contemporary Dance Théâtre. Fixée à Genève depuis 2 ans, elle enseigne notamment à la Compagnie du Grand Théâtre et à l’École de Beatriz Consuelo.

Noemi Lapzeson danse en grande partie totalement nue sous un éclairage très étudié qui met en évidence la gestuelle des membres et crée une atmosphère quasi-religieuse. Ainsi que le souligne la presse helvétique : « avec n’importe qui d’autre le spectacle aurait pu devenir équivoque. Avec Noemi Lapzeson, on trouve de bout en bout une poésie de l’expression corporelle qui atteint là une totalité difficilement surpassable. »

À noter enfin que l’environnement musical du flûtiste Igor Francesco et la scénographie de Roland Bollag font de ce spectacle fascinant un grand moment de danse contemporaine.

< Événement précédentRufus
Événement suivant >Orchestre des Pays de Savoie / Patrice Fontanarosa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Noemi LapzesonMusique : Igor Francesco<br> Danse et chorégraphie : Noemi Lapzeson<br> Scénographie : Roland Bollas