Nils, le merveilleux voyage

Distribution

Cie Pied de Biche
Texte et dramaturgie : Nicolas Yazgi, d'après le roman de Selma Lagerlöf
Mise en scène : Julie Burnier, Frédéric Ozier
Collaboration artistique : Sophie Pasquet Racine
Jeu et manipulation : Julie Burnier, Philippe Chosson, Pascale Güdel, Frédéric Ozier, Léo Piccirelli

Résumé

Adepte des formes visuelles inventives, la Cie Pied de Biche propose une adaptation pleine de fougue du célèbre roman de Selma Lagerlöf, Nils, le merveilleux voyage.

Nils est un jeune garçon bon à rien, qui passe son temps à faire des farces et n’aime rien tant que persécuter les animaux. Jusqu’au jour où un tomte (lutin des demeures suédoises) lui jette un sort pour se venger d’un mauvais tour. Nils devient minuscule et découvre qu’il peut communiquer avec les animaux. Au même moment, Martin, l’un des jars de la ferme, voit passer des oies sauvages et décide de les accompagner dans leur migration. En essayant de le rattraper, Nils s’envole avec lui, vers un fabuleux périple, une belle odyssée qui va le transformer à jamais. La compagnie Pied de Biche s’empare du plus célèbre conte de la culture scandinave, avec la collaboration de Nick Barnes, grand maître britannique de la marionnette contemporaine. Avec un décor mouvant qui rappelle les grands espaces de la Suède et des marionnettes d’une grande expressivité, voici un petit joyau de poésie au service d’un parcours initiatique. Une invitation au voyage pour tous les âges…

La compagnie Pied de Biche fait une nouvelle fois preuve d’une grande ingéniosité, alliant humour et poésie dans une pièce d’une grande beauté. – Le Courrier

< Événement précédent
Événement suivant >

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Cie Pied de Biche<br> Texte et dramaturgie : Nicolas Yazgi, d'après le roman de Selma Lagerlöf<br> Mise en scène : Julie Burnier, Frédéric Ozier<br> Collaboration artistique : Sophie Pasquet Racine<br> Jeu et manipulation : Julie Burnier, Philippe Chosson, Pascale Güdel, Frédéric Ozier, Léo PiccirelliNils, le merveilleux voyage