MOZARTEUM OUARTETT DE SALZBOURG

Distribution

Résumé

Depuis 1935, Karl Heinz FRANKE, Chef en titre de l’orchestre du Morzarteum, dirige le Morzarteum Quartett qui est composé des solistes suivants appartenant tous à cette formation : Karl Heinz FRANKE, premier violon. Vladislav MARKOVIC, deuxième violon. Alfred LETIZKY, alto. Heinrich AMMINGER, violoncelle.
La Fondation Internationale du Morzarteum de Salzbourg conféra, dès 1956 à ces musiciens le titre de MOZARTEUM QUARTETT. La Ville de Salzbourg les honora tout spécialement en 1966, en leur remettant sa médaille d’argent. De longues tournées conduisirent le Quartett à travers tous les pays d’Europe : Autriche, Allemagne, Angleterre, Italie, Espagne. Portugal, Hollande, Belgique, Suisse, Norvège, en Amérique du Nord et en Amérique Centrale ainsi qu’en Afrique du Nord.
QUELQUES EXTRAITS DE PRESSE :
Le Figaro : L’interprétation du Mozarteum Quartett, dont les sonorités possèdent de chatoyantes couleurs, se caractérise par l’équilibre des différentes parties par la réflexion de la conception comme par la chaleur et la vigueur de l’exécution.
Méridional : J’ai rarement vu public plus enthousiaste que celui qui a salué de frénétiques applaudissements le quatuor du Mozarteum de Salzbourg. Cet ensemble ne peut être discuté et représente certainement un des sommets dans le rendu et le fini de l’exécution de la musique de chambre.
Le Dauphiné : Le Mozart du Quartett de Salzbourg est comparable au mètre-étalon conservé à Breteuil ; c’est le vrai, l’authentique Mozart.
Dernières Nouvelles du Haut-Rhin : On peut difficilement faire mieux. Finesse, sensibilité, homogénéité sonore et rythmique, sens dramatique, tout y était.
L’Alsace : La réputation de ce célèbre ensemble instrumental n’est plus à faire et la perfection avec laquelle furent exécutées les différentes pièces la justifie pleinement.

< Événement précédent
Événement suivant >

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Depuis 1935, Karl Heinz FRANKE, Chef en titre de l'orchestre du Morzarteum, dirige le Morzarteum Quartett qui est composé des solistes suivants appartenant tous à cette formation : Karl Heinz FRANKE, premier violon. Vladislav MARKOVIC, deuxième violon. Alfred LETIZKY, alto. Heinrich AMMINGER, violoncelle. La...MOZARTEUM OUARTETT DE SALZBOURG