Jean-Roger CAUSSIMON

Distribution

Résumé

CAUSSIMON, c’est ce comédien aux cent films tournés depuis une trentaine d’années, aux cent cinquante dramatiques qui ont fait les belles soirées de la télévision française (tout le monde se souvient de La Caméra explore le Temps, de Stellio Lorenzi, des Roses de Monara de Jean Kerchbron), ce comédien connu et apprécié de tous. Jean-Roger CAUSSIMON écrit des chansons, pour les autres et pour lui, mais ce n’est pas « un-comédien-de-plus-qui-vient-à-la-chanson » : Léo Ferré, Catherine Sauvage, Les Frères Jacques, Maurice Chevalier, d’autres encore, en ont témoigné, qui chantent ses textes depuis de nombreuses années. Car LE TEMPS DU TANGO (Léo Ferré)… c’est aussi Jean-Roger Caussimon. COMME A OSTENDE, c’est encore lui, NOUS DEUX, ORLY BAR, JAVA DE LA VARENNE c’est toujours lui… Sur l’initiative de Pierre Barouh, Jean-Roger Caussimon enregistre son premier disque d’auteur-Interprète en 1970. Suivent en 1972, 74, 75 et 76, quatre nouveaux 33 tours. Tout en poursuivant son activité de comédien, Causslmon est passé, en co-vedette avec Nicole Croisille, à Bobino. L’Olympia lui a ouvert ses portes pour un Musicorama. On a pu l’entendre, pendant plusieurs mois à « La Villa d’Este » et au « Caveau de la République » où les chansonniers l’ont accueilli en vedette dans leur programme. En compagnie du compositeur Eric Robrecht, Jean-Roger Caussimon a donné, à ce jour, 125 récitals, en France, en Belgique, en Suisse et en Autriche. Récital de deux heures composé de 35 de ses chansons anciennes et nouvelles.

< Événement précédent
Événement suivant >

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

CAUSSIMON, c'est ce comédien aux cent films tournés depuis une trentaine d'années, aux cent cinquante dramatiques qui ont fait les belles soirées de la télévision française (tout le monde se souvient de La Caméra explore le Temps, de Stellio Lorenzi, des Roses de Monara...Jean-Roger CAUSSIMON