En japonais, hoshi signifie étoile. La belle étincelle… Avec sa voix sensible, rauque et puissante, Hoshi dévoile ses univers nuancés de douceur et de rage qu’une certaine Marinière, méga tube d’une génération assumant ses affects, a propulsé au plus haut de l’affiche. Sa pop song sincère et concernée touche au cœur.
Skip The Use, nouvelle formule autour d’un Mat Bastard toujours aussi volcanique. Un son plus pop-rock, plus nerveux, plus brut. Des textes engagés, revendicatifs malgré tout. Même si les années ont défilé, la ferveur des fans et des curieux palpite.
PETITE SCÈNE
L’adrénaline coule dans leur veine. Dans un tourbillon de rock, grunge et hard rock, le groupe dublinois Jailbirds prend son envol sur les fondements de la musique électrique des années 70. Déhanchés, voix teigneuse, tignasses tentent de réécrire l’histoire.
Ils surfent sur la vague. Ces quatre garçons sont dans le vent du rock, de la pop psychédélique des années 60. Valhalia pose le décor californien à sa façon, et selon sa génération. Planche de surf, Chevrolet Bel Air et crème solaire sont à prévoir sur le gazon du Montjoux.