AccueilRECHERCHE DE SPECTACLES / ÉVÉNEMENTSDomaine de MontjouxMONTJOUX FESTIVAL #15 / EMYNONA + MORIARTY + ABD'AL MALIK + SINSEMILIA

MONTJOUX FESTIVAL #15 / EMYNONA + MORIARTY + ABD’AL MALIK + SINSEMILIA

Distribution

EMYNONA + MORIARTY + ABD'AL MALIK + SINSEMILIA
DYPINGOOS + SWITCH CULT

Résumé

Emynona fusionne avec entrain pop et groove. Repérés l’an passé sur la scène Nouveaux Talents, ils reviennent sur la grande avec un album produit par Al Stone (Bjork, Jamiroquai). Porté par la voix étrange et profonde de Rosemary, le groupe Moriarty cultive les univers : folk-rock irlandais, blues et country US. Précieux. Le slam d’Abd’Al Malik a du punch. Un flow au timbre racé, un verbe tranchant sur les rythmes dansants de l’électro-pop, du jazz et de la rumba congolaise. Un charisme fou, Malik a le sens de la fête. Serviteurs hexagonaux les plus fiables et reconnus d’un reggae chansonnier, les Sinsemilia donnent le ton : rythmique huilée, art de la rime, chant accrocheur, humour qui percute. Le bonheur, droit devant !

PETITE SCÈNE

Le jeune trio thononais Dypingoos est à la tablée avec ses chansons impulsives où claquent quelques ascendances bien senties de la scène hexagonale passée : Téléphone et consorts de la première heure. La jeunesse électrique de Switch Cult marie les influences énervées, blues et rock (mouvances AC/OC, Clash, Led Zep}, comme les latitudes maternelles, entre Sydney et terres savoyardes. Décoiffant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

MONTJOUX FESTIVAL #15 / EMYNONA + MORIARTY + ABD'AL MALIK + SINSEMILIAEMYNONA + MORIARTY + ABD'AL MALIK + SINSEMILIA<br> DYPINGOOS + SWITCH CULT