Monsieur Lardréné

Distribution

Compagnie L’Yonne en scène
Conception et mise en scène : Jean-Pascal Viault
Avec : Magali d’Authier, Ludovic Féménias et Sylvain Luquin
Décors et costumes : Jean-Marie Prieur - Arrangements musicaux :Laurent Dehors Régie :Didier Loiseau

Résumé

Après Le p’tit bal perdu (présenté ces dernières années à Orcier, Bellevaux et Abondance), la compagnie l’Yonne revient sur les Chemins avec Monsieur Lardréné. Nous voici cette fois-ci dans le décor et l’ambiance d’une école communale de la France des années 40. à l’ombre d’un printemps en pleine guerre. Accueillis par un maître d’école à béret, les spectateurs prennent place sur les bancs, devant les tables de bois, au milieu de la classe reconstituée. La leçon de choses peut commencer. Mais très vite, les nouvelles du village s’invitent sur le tableau noir…

Un à un, les personnages nous font pénétrer en chansons et en poésies dans l’actualité de la France et des Français de ces années de guerre, les restrictions, l’amour, les soucis du quotidien, la résistance… On respire à nouveau le bouquet boisé de la nostalgie avec ce savoureux moment de théâtre sensible et fin où, malgré tout, le rire est au rendez-vous. Voix d’hommes et de femmes, mêlées et entremêlées, pour nous nourrir d’un répertoire délicat (Charles Trenet, Pierre Dac, Jacques Hèhan, Maurice Chevalier, Ray Ventura, …) et prendre des couleurs et du swing en signe de lendemains… heureux !

< Événement précédentParfums d’Espagne
Événement suivant >La Reine des Neiges

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Monsieur LardrénéCompagnie L’Yonne en scène <br> Conception et mise en scène : Jean-Pascal Viault <br> Avec : Magali d’Authier, Ludovic Féménias et Sylvain Luquin <br> Décors et costumes : Jean-Marie Prieur - Arrangements musicaux :Laurent Dehors Régie :Didier Loiseau