Malraux

Distribution

Mise en scène : Maxime Bourotte
avec la complicité de Franck Berthier
Lumière : Mireille Dantzer-Dutrievoz
Son : Eric Dutrievoz
Maquillage : Claire Nicolas
Avec les comédiens de l'Ankinéa Théâtre

Résumé

Célébrer les vingt ans de la disparition de Malraux est un acte théâtral complexe. À aucun moment, il nous faudra tomber dans « l’hommage », mais plutôt dans une fête où tous les espoirs artistiques seront réunis.
J’ai demandé à Maxime Bourotte, le merveilleux Puck du Songe d’une nuit d’été, le timide Nicoletta du Vieux Tracassier, de s’emparer de ce projet en lui laissant carte blanche. C’est le Malraux visionnaire, le Malraux révélateur d’âmes que nous risquons de rencontrer lors de ces soirées. Malraux écrivait « Le 21e siècle sera spirituel ou ne sera pas« .
À nous, gens de théâtre d’orienter notre recherche théâtrale afin de faire de cette parole une réalité quotidienne. »
Franck Berthier

« Que retient-on de Malraux aujourd’hui ? L’aventurier, le poète qui puisait en l’Art la force de l’homme, le politique, le témoin de l’histoire ? Les ombres se bousculent qui racontent finalement une même obsession, un seul chemin jamais quitté : l’acte par lequel l’humain se révèle, apprend sa condition et la magnifie.
C’est cet homme d’action qui importe aujourd’hui encore et pour l’éternité des siècles. Celui qui s’apprête
toujours à partir, à remettre en question l’ordre donné, à ne voir dans les jours qui se succèdent que des étapes à franchir. Les erreurs sont nombreuses et jalonnent la route, les contradictions et les découvertes somptueuses aussi. Malraux nous raconte cette audace-là, avec ses risques et ses joies. Etc’ est la quête incessante que maintenant nous avons besoin d’interroger… »
Maxime Bourotte

< Événement précédentThonon, ma Ville
Événement suivant >Danyboon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

MalrauxMise en scène : Maxime Bourotte <br> avec la complicité de Franck Berthier <br> Lumière : Mireille Dantzer-Dutrievoz <br> Son : Eric Dutrievoz <br> Maquillage : Claire Nicolas <br> Avec les comédiens de l'Ankinéa Théâtre