Jean-Louis Mahjun

Distribution

Résumé

Qui a dit que le violon était essentiellement un instrument de musique classique ? Qui affirme que la mandoline n’égrenait que des tarentelles et des barcarolles ? Pour ce qui est du violon, Grappely et Ponty ont déjà prouvé que celui-ci pouvait être jazz. Jean-Louis Mahjun ajoute qu’il peut aussi être rock. Et le même Mahjun a eu de surcroit l’idée étrange d’électrifier sa mandoline qui en a du coup perdu ses accents napolitains. II fut une époque ou on a comparé Mahjun à Zappa, à Ange, au Gong, à Génésis. Tout cela n’est pas forcément désagréable mais va venir le temps où parlant de tel groupe ou de tel musicien on dira pour les situer : «Ils sont un peu dans le style Mahjun», «C’est un collage intelligent et sarcastique soutenu par une rythmique solide, et illustré par des textes mi-engagés, mi-surréalistes toujour pleins d’humour français».
Rock en Stock – Juin 77

< Événement précédent
Événement suivant >

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Qui a dit que le violon était essentiellement un instrument de musique classique ? Qui affirme que la mandoline n'égrenait que des tarentelles et des barcarolles ? Pour ce qui est du violon, Grappely et Ponty ont déjà prouvé que celui-ci pouvait être jazz....Jean-Louis Mahjun