Depuis six ans, le Théâtre de la Licorne défend un théâtre qui lui est propre, où l’objet animé, l’ombre, le masque, le décor sonore, la lumière, les comédiens, les manipulateurs existent ensemble et nous donnent à voir un texte aux multiples lectures. Avec cette nouvelle création, Macbeth, la compagnie nous entraîne dans un monde de rêves. À partir de la superbe tragédie de Shakespeare – aiguillonné par son épouse, un général victorieux assassine son roi et prend sa place. Pour se maintenir sur le trône, le nouveau couple royal commet crime sur crime et paie comme il se doit, son tribut à l’illégitimité – Claire Dancoisne marque un tournant dans son parcours en mettant son esthétique au service d’une œuvre et non plus l’inverse.
» Il ne s’agit pas de refaire un énième Macbeth, juste l’envie de s’approprier ce magnifique texte, et peut-être de lui tordre un petit peu le cou… un petit peu ! «
Claire Dancoisne
Macbeth
Distribution
Théâtre de la Licorne D'après Shakespeare Adaptation et mise en scène : Claire Dancoisne Avec : Elizabeth Legillon, Nicolas Postillon, Jean-Maximilien Sobocinski, Patrick Sourdeval, Bruno Tuchszer Scénographie et objets : Patrick Smith Musique : Pierre Vasseur Costumes : Catherine Lefebvre Lumières : Delphine Bonnefoi Voix : Serge Bagdassarian Percussions : Patrick Smith Régie générale : Eric Blondeau Régie plateau et manipulation : Eric Ponchon Régie lumière : Delphine Bonnefoi Régie son : Jean-Luc Depreux Régie accessoires : Nicolas Hénault |