« A ce qui sera demain. Serait-ce une angoisse. Je dis : oui. » W Borchert
« Écrire sur Borchert, avant d’avoir entamé ce long voyage de recherche à travers son œuvre avec les comédiens
de l’Ankinéa, est un acte quasi impossible. L’émotion que Borchert me renvoie est à ce jour trop vive pour maîtriser le mot, pour le choisir avec justesse et distance. Je ne peux que lui témoigner ma reconnaissance, mon admiration et mon envie de le servir.
Les lectures, les mises en espace des nouvelles, des poèmes de Borchert, me semblaient une étape nécessaire à
vous public, comme à nous, pour ensemble appréhender, ressentir et goûter la plume violente et douce, gaie et triste, bouleversante et rassurante de ce grand poète qu’est Wolfgang Borchert.
Cette lecture-spectacle fera l’objet entre le 7 et le 17 décembre d’une tournée dans les villages situés sur les hauteurs de Thonon ; une nouvelle démarche de l’Ankinéa, cherchant à élargir et à gagner un public non averti.
Le théâtre n’est et ne doit être que cet espace de rencontre, où les hommes, habités par des sentiments divers peuvent se libérer dans l’échange et la découverte. »
Franck Berthier.
L’ultime cri
Distribution
De : Wolfgang Borchert Mise en espace : Franck Berthier Lumiere : Mireille Dantzer-Dutrievoz Son : Eric Dutrievoz Maquillage : Claire Nicolas Avec les comédiens de l'Ankinéa Théâtre Spectacle présenté dans le cadre de la résidence de l'Ankinéa Théâtre à la Maison des Arts |