Lucio Bulgarelli est né en 1932. En 1950, il part étudier à Rome et s’y installe pendant quelques années durant lesquelles il fréquente les intellectuels les plus en vue. Il vit ensuite à Paris et dans différentes villes italiennes avant de s’installer définitivement à Aoste.
« La peinture de Lucio Bulgarelli peut être définie comme un procédé dynamique d’élaboration picturale entre le langage de la matière et des gestes authentiquement primaires, et le langage informel. (…) Dans l’approfondissement lyrique romantique de son identité d’homme et d’artiste, l’écriture poétique, qui accompagne la peinture de façon autonome et parallèle, n’est pas secondaire, car elle contribue à faire comprendre les raisons profondes de son œuvre, entre l’enchantement de l’idylle naturaliste et la douce mélancolie des souvenirs, entre la réflexion intérieure tourmentée et la rage explosive, entre les joies des moments d’amour et l’angoisse non éliminable de la mort« .
Francesco Poli
Lucio Bulgarelli
Peinture
Distribution
Du Jeudi
3 octobre
au Samedi
16 novembre Exposition présentée en collaboration avec la Région Autonome du Val d'Aoste Assessorat de l'instruction Publique |