LOIN DE LINDEN

Distribution

Atis Théâtre
Texte : Veronika Mabardi
Mise en scène : Giuseppe Lonobile
Interprétation : Valérie Bauchau, Véronique Dumont et Giuseppe Lonobile
Création lumière et régie : Fabien Laisnez

Résumé

LOIN DE LINDEN : tout les oppose. Elles n’ont en commun qu’un petit-fils qui décide justement aujourd’hui de les faire se parler. Eugénie, flamande, était fille du garde-chasse. Avec son accent typé, son tablier fleuri et ses expressions qui le sont tout autant, c’est une terrienne, elle n’a jamais quitté sa région natale. Clairette, francophone et cosmopolite, est la fille du Général de Witte. Elle a parcouru le monde et s’évertue à conserver une allure mondaine même si la crise boursière a finalement laissé ses parents sur le carreau. Leurs destins se sont croisés au Château de Linden. Le petit-fils questionne le silence qui règne entre elles depuis un hiver de 1960 et veut comprendre ce qui a empêché les deux femmes de se parler… Entre leurs trajectoires, la Belgique des années 60, les guerres, les conflits linguistiques, cette rencontre improbable retisse les morceaux éparpillés du puzzle attachant qu’est l’Histoire belge. Un moment familial sensible et drôle, porté par un superbe duo de comédiennes. Sur fond de recherche identitaire, de rapports complexes entre classes sociales, un portrait à deux faces d’un passé qui fonde le présent. Une histoire intime qui forge les racines d’un homme d’aujourd’hui. Et une fable réelle sur une Belgique riche de ses deux cultures… 

< Événement précédentCLYTEMNESTRE @POCALYPSE
Événement suivant >TOUTE SEULE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

LOIN DE LINDENAtis Théâtre<br> Texte : Veronika Mabardi <br> Mise en scène : Giuseppe Lonobile <br> Interprétation : Valérie Bauchau, Véronique Dumont et Giuseppe Lonobile <br> Création lumière et régie : Fabien Laisnez