LILLY WOOD AND THE PRICK

Distribution

Nili Hadida
Benjamin Cotto
Mathias Fish : Batterie
Mathieu Denis : Basse
Augustin d’Assignies : Clavier
Clément Fonio : Guitare.

Résumé

Retour très attendu de Lilly Wood and The Prick. Après plus de 10 ans de chansons folk dansantes, de balades atmosphériques et de succès planétaires, le duo pop relance l’affaire avec un nouvel album et une tournée…   

On se souvient encore de la version électro de Prayer in C : une petite boucle mélodique joliment répétitive sur un tempo synthétique et entêtant. C’est le succès planétaire pour ce titre de Lilly Wood and The Prick, remixé en 2014 par le DJ allemand Robin Schulz. Mais l’aventure débute en 2006. Une rencontre, un soir dans un bar parisien. Nili Hadida, franco-israélienne née à Tel Aviv. Benjamin Cotto, franco-parisien. Elle est chanteuse, il est guitariste pour le plaisir. Quelques jours plus tard, seulement, ils formaient le groupe que l’on connaît. Il fallait qu’ils se rencontrent, ces deux-là… La suite est tout aussi rapide, chansons et concerts à la chaîne, même s’ils ne sortiront leur premier album qu’en 2009. C’est alors la déferlante. Lilly Wood et sa pop oxygénante, portée en anglais par la voix soul et écorchée de Nili, balaient toutes les morosités ambiantes. Ces chansons qui ne vous lâchent pas, notamment Down the drain, Where I want to be, This is a love song, Box of Noise, révèlent des influences assez diverses, piochant dans la new wave des années 80 comme dans la folk-électro des années 2000. Quatre albums le confirmeront, dont un, certifié Victoires de la Musique (2011). Le cinquième, sorti en 2021, le prometteur Most Anything, brise un silence de 6 ans. Avec une première pépite, You want my money, et toujours cette même énergie contagieuse, ce feeling, cet esprit rock sur scène… C’est reparti ! 

< Événement précédentZÉPHYR
Événement suivant >Une vie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

LILLY WOOD AND THE PRICKNili Hadida<br> Benjamin Cotto<br> Mathias Fish : Batterie<br> Mathieu Denis : Basse<br> Augustin d’Assignies : Clavier<br> Clément Fonio : Guitare.