L’Homme Mauvais

Distribution

Théâtre du Fust
Texte et mise en scène : Emilie Valantin
Avec : Jean Sclavis, Francisco Cabello, Thomas Gornet, Franck Adrien et Jean-Claude Mathon en alternance, Laure Pierredon, David Gauchard
Scénographie : Nicolas Valantin
Sons et Musique : Chris Chanet, Marc Perrone
Lumière : Gilles Drouhard
Vidéo : Cédric Lemaignen
Glace : Gilles Richard
Son : Franck Adrien

Résumé

Un jour, dans une répu­blique, un grand criminel fut condamné à un supplice proportionnel à ses délits. On l’ensevelit tout vif dans une profonde fosse pleine d’horribles bêtes : dragons, serpents, hydres… Mais l’homme fut délivré par erreur.

Inspirée de cet extrait du Criticon de Baltasar Gracian, Emilie Valantin se propose de revisiter la figure universelle du tyran. Le spectacle nous plonge dans un monde de cauchemars et d’onirisme où s’affrontent un être abject, l’irremplaçable et le gardien de la montée d’escalier du palais, Elisée Reclus. Au cœur d’une très belle scénographie, le Théâtre du Fust retrouve les marionnettes en glace, élé­ment à la fois transparent et trouble, qui crée un univers où le fantastique se mêle au réel. Les manipulateurs les dévoilent avec des gestes délicats, aériens. Elles se dressent en minaudant, cher­chant la pose, captent la lumière de tous leurs reflets, comme si elles étaient de strass. Elles défilent ou s’en­volent et représentent l’alter­native du merveilleux enfantin face aux sinistres complots des adultes. La vidéo, utilisée pour la première fois par le Théâtre du Fust, permet au spectateur de pouvoir distin­guer les détails de la marion­nette, son expression ou la précision de la manipulation.

< Événement précédentPatricia Barber Trio
Événement suivant >Tarmac

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

L'Homme MauvaisThéâtre du Fust<br> Texte et mise en scène : Emilie Valantin <br> Avec : Jean Sclavis, Francisco Cabello, Thomas Gornet, Franck Adrien et Jean-Claude Mathon en alternance, Laure Pierredon, David Gauchard <br> Scénographie : Nicolas Valantin <br> Sons et Musique : Chris Chanet, Marc Perrone <br> Lumière : Gilles Drouhard <br> Vidéo : Cédric Lemaignen <br> Glace : Gilles Richard <br> Son : Franck Adrien