Lettres d’amour de 0 à 10 ans

Distribution

Compagnie l’Artifice
Texte : Susie Morgenstern
Mise en scène : Christian Duchange
Avec : Diane Müller et Bernard Daisey
Création lumière : Jean-Jacques Ignart
Création costume : Nathalie Martella
Dramaturgie musicale : Stephan Castang assisté de Thomas Bart

Résumé

Ode à la joie de vivre, ce récit d’une belle amitié entre deux enfants que tout oppose, aborde avec délicatesse le thème de la filiation et des secrets de famille. Couronné par le Molière du théâtre jeune public en 2005, il n’a cessé, depuis lors, d’enthousiasmer les publics. Une histoire contemporaine aux allures de conte qui se déroule comme un film, sous un jeu de lumières servant de décor, et au rythme d’une musique entrainante.

Ernest a dix ans et est orphelin. Sa vie avec sa grand-mère, Précieuse, n’a rien de très exaltant : école, goûter, devoirs, soupe. Pas de téléphone, pas de télévision. Solitaire et taciturne, Ernest se révèle lorsqu’il rencontre Victoire, une jeune fille pleine de joie et de gaieté, seule fille d’une famille de treize garçons. Elle va le bousculer et lui faire découvrir la vie, les sucreries, le cinéma, les supermarchés… Elle va aussi le pousser à se questionner sur sa vie et résoudre l’énigme de son passé. 

< Événement précédentIbrahim Maalouf
Événement suivant >Les voix du soufisme d’Istanbul

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Lettres d’amour de 0 à 10 ansCompagnie l’Artifice<br> Texte : Susie Morgenstern <br> Mise en scène : Christian Duchange <br> Avec : Diane Müller et Bernard Daisey <br> Création lumière : Jean-Jacques Ignart<br> Création costume : Nathalie Martella<br> Dramaturgie musicale : Stephan Castang assisté de Thomas Bart