Ce duo de pianistes illusionnistes détourne les codes de la musique classique dans une époustouflante partition jouée à quatre mains. Une merveille de fantaisie.
Ils ne sont pas nombreux les pianistes à savoir jouer des claquettes sous l’eau. Pas beaucoup non plus à pouvoir interpréter une sonate les pieds au plafond, ou presque. Les Virtuoses, mi-concertistes mi-clowns, sont faits de ce bois-là. Ce spectacle, unique en son genre, mêle les univers de la musique classique, de la magie et de la comédie à la Chaplin. Un spectacle sans paroles qui exprime une poésie visuelle et musicale, où le merveilleux côtoie le spectaculaire. À quatre mains expertes et espiègles, Les Virtuoses déchaînent le classique avec une délicieuse extravagance, s’amusent avec Vivaldi, Mozart, Bizet, Joplin, et tant d’autres… Musiciens, comédiens, magiciens, les irrésistibles Virtuoses relèvent le pari de réconcilier la grande musique avec tous les publics dans une célébration onirique et universelle.
PRESSE
Quel talent ! Quelle fantaisie ! Quel travail suppose ce spectacle faussement déglingué qui mêle l’excellente musique et des bouffées de magie, de rêve, des surprises en cascade. C’est tout simplement éblouissant. À recommander d’urgence à chacun. Pour s’envoler ! – Armelle Héliot, Le Figaro