Les Têtes Parlantes

Distribution

La Nième Compagnie
Mise en scène : Jean-Philippe Salério Régie : Brigitte Molto

Résumé

Voici une proposition originale que nous vous invitons à découvrir sur les Collines du Léman, en une ou deux soirées si vous le souhaitez ! Une rencontre avec un auteur anglais, Alan Bennett, qui taille, avec ses Talking Heads, des tranches de vies ordinaires, avec un humour corrosif, « so british » ! Dans ces courts textes, écrits à la première personne, des hommes et des femmes nous racontent leur quotidien fait de solitude, de banalité, de petits tracas, de situations cocasses… Les détails de leur vie quotidienne qui nous font tellement rire et nous paraissent dérisoires cachent en réalité un fond bien plus pathétique, voire tragique, de vies pas si gaies, rendant ces personnages aussi touchants qu’ils sont risibles. L’écriture de Bennett, toute en finesse et subtilité, est mise en scène d’une manière tout à fait étonnante, puisque chaque comédien se trouve dans un « décor-costume » imaginé par un artiste-plasticien (une théière géante ou encore une étrange machine). Un spectacle qui donne donc autant à voir qu’à entendre, afin de mieux nous faire rire ou nous émouvoir de cette croustillante galerie de personnages délivrant une observation acerbe, mais tellement drôle , de la vie en société ! Deux « Têtes Parlantes » en une soirée ou quatre en deux soirées, la formule est au choix mais ne gâchez pas votre plaisir de savourer les quatre…

Une femme sans importance
Peggy la boute-en-train nous raconte son quotidien au bureau, rendu gai et extraordinaire grâce à son humour qui lui permet de minimiser la vérité surtout lorsque celle-ci est grave et douloureuse…

La chance de sa vie
Leslie, la trentaine, se rêve en star du cinéma. Elle s’applique à être des plus professionnelles mais ne décroche que des rôles minables et franchement pas honorables…

Une frite dans le sucre
Graham vit encore avec sa vieille mère et son quotidien est chamboulé lorsque cette dernière retrouve son amour de jeunesse. Qui de la mère ou du fils a le plus besoin de la présence de l’autre ? 

Un bi-choco sous le sofa
Doris, veuve et affaiblie, ne supporte pas plus le manque de rigueur de sa femme de ménage que l’idée de finir ses jours à l’hospice…

< Événement précédent
Événement suivant >

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

La Nième Compagnie <br> Mise en scène : Jean-Philippe Salério Régie : Brigitte Molto Les Têtes Parlantes