Les Sincères

Distribution

Compagnie Ariadne
De : Pierre de Marivaux
Mise en scène : Anne Courel
Assistante à la mise en scène : Sophie Berthelier
Avec : Sophie Barboyon, Stéphane Bernard, Joséphine Caraballo, Claire Cathy, Christophe Mirabel, Paul Predki
Direction technique : Jean-Pierre Naudet
Maquillage et coiffure : Mireille Mangiagli
Lumières : Gilles Chatard

Résumé

Après Yvonne Princesse de Bourgogne, Adam et Eve et La noce chez les petits bourgeois, Anne Courel revient sur nos rives avec une pièce de Marivaux qui traite de l’être et du paraître.
Écrite en 1739, cette comédie en un acte et en prose est peu connue. Elle met en scène six personnages remarquables tant par leur caractère, leur passion amoureuse, leur charisme, leur puissance verbale que leur égocentrisme. Dans ce monde où règnent la convenance et la vanité, on ne s’aime pas vraiment tant l’apparence l’emporte sur la profondeur des cœurs.
Dans un choix de mise en scène épuré, sans décor ni accessoire, Anne Courel s’attache au verbe qui griffe, brûle mais charme aussi et se met au service d’acteurs brillants.

< Événement précédentKamanda… Qu’en penses-tu ?
Événement suivant >Joe Louis Walker

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Les SincèresCompagnie Ariadne <br> De : Pierre de Marivaux <br> Mise en scène : Anne Courel <br> Assistante à la mise en scène : Sophie Berthelier <br> Avec : Sophie Barboyon, Stéphane Bernard, Joséphine Caraballo, Claire Cathy, Christophe Mirabel, Paul Predki <br> Direction technique : Jean-Pierre Naudet <br> Maquillage et coiffure : Mireille Mangiagli <br> Lumières : Gilles Chatard