Après Yvonne Princesse de Bourgogne, Adam et Eve et La noce chez les petits bourgeois, Anne Courel revient sur nos rives avec une pièce de Marivaux qui traite de l’être et du paraître.
Écrite en 1739, cette comédie en un acte et en prose est peu connue. Elle met en scène six personnages remarquables tant par leur caractère, leur passion amoureuse, leur charisme, leur puissance verbale que leur égocentrisme. Dans ce monde où règnent la convenance et la vanité, on ne s’aime pas vraiment tant l’apparence l’emporte sur la profondeur des cœurs.
Dans un choix de mise en scène épuré, sans décor ni accessoire, Anne Courel s’attache au verbe qui griffe, brûle mais charme aussi et se met au service d’acteurs brillants.
Les Sincères
Distribution
Compagnie Ariadne De : Pierre de Marivaux Mise en scène : Anne Courel Assistante à la mise en scène : Sophie Berthelier Avec : Sophie Barboyon, Stéphane Bernard, Joséphine Caraballo, Claire Cathy, Christophe Mirabel, Paul Predki Direction technique : Jean-Pierre Naudet Maquillage et coiffure : Mireille Mangiagli Lumières : Gilles Chatard |