Les Séparables

Distribution

Théâtre Am Stram Gram
Texte : Fabrice Melquiot
Mise en scène : Dominique Catton et Christiane Suter
Interprétation : Antoine Courvoisier, Nasma Moutaouakil et Renaud Millet-Lacombe

Résumé

Il y eut Roméo et Juliette. Il y a Romain et Sabah, 9 ans et 9 ans 1/2. Une histoire d’amitié d’abord, d’amour évident ensuite. Ces deux enfants s’aiment, « malgré tout ».  Ils s’aiment sous la menace, altérés par la rancœur, la peur, la suspicion des adultes à l’égard des enfants. Romain et Sabah se sont choisis. Tous deux vivent dans un quartier où les individus d’origines différentes cohabitent difficilement. Mais, en dépit des tensions et en l’absence de princes et de châteaux, leur rencontre fera de leur Vérone bétonnée un lieu de résistance contre les préjugés, un espace pour leurs rêves, une source pour abreuver leur mémoire lorsqu’ils seront devenus adultes. Entre conte contemporain, poème dramatique et récit engagé, Les séparables font coexister gravité et légèreté dans une mise en scène où la spontanéité de l’enfance est respectée en toute sincérité. Histoire d’enfance, histoire du cœur qui bat et du temps qui passe, des souvenirs qui s’enracinent, histoire de fidélité et de courage, Les Séparables nous cogne au réel pour mieux regarder l’avenir en face.

< Événement précédentTrio Skazat
Événement suivant >Le Joueur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Les SéparablesThéâtre Am Stram Gram<br> Texte : Fabrice Melquiot<br> Mise en scène : Dominique Catton et Christiane Suter<br> Interprétation : Antoine Courvoisier, Nasma Moutaouakil et Renaud Millet-Lacombe