LES MISÉRABLES

Distribution

Compagnie Karyatides
D'après le roman de Victor Hugo
Un spectacle de Karine Birgé et Marie Delhaye
Mise en scène : Agnès Limbos et Félicie Artaud
Interprétation : Karine Birgé, Marie Delhaye, Julie Nathan, Naïma Triboulet (en alternance)

Résumé

LES MISÉRABLES : donner à voir et à entendre ce monument de la littérature en soixante-dix minutes et en miniatures…, défi osé mais relevé avec brio par les Karyatides. C’est l’essentiel de ce roman fleuve qui en ressort, un récit resseré et d’autant plus percutant. Tout y est : la trajectoire de l’ancien bagnard Jean Valjean, échappée semée d’embûches par le fanatique et infatigable Javert, la déchéance de la fille-mère Fantine, la mort sur les barricades de l’impertinent Gavroche et la misérable condition de la petite Cosette. Ces personnages broyés par l’injustice sociale dénoncée par Hugo qui, à travers cette histoire discourt sur la justice, l’équité, la conscience morale, l’aspiration à la révolution. Une portée politique, sociale et philosophique à qui cette adptation donne toute sa place. Trésor d’inventivité, la scénographie a pour pièce centrale une table qui fait volte-face au gré des époques et des lieux de l’action. Les comédiennes manipulent sur un rythme effréné des dizaines d’objets, décors ou personnages, chinés ça-et-là au hasard des brocantes. Un spectacle vibrant, qui nous touche en plein cœur tant la force avec laquelle Hugo décrit ici l’humanité est intelligemment et généreusement portée par ce duo de comédiennes audacieuses.

< Événement précédentOrchestre des Pays de Savoie / Anne Gastinel
Événement suivant >LE CID

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

LES MISÉRABLESCompagnie Karyatides<br> D'après le roman de Victor Hugo<br> Un spectacle de Karine Birgé et Marie Delhaye <br> Mise en scène : Agnès Limbos et Félicie Artaud<br> Interprétation : Karine Birgé, Marie Delhaye, Julie Nathan, Naïma Triboulet (en alternance)