Les Méfaits du mariage

Distribution

Compagnie Premier Acte
Mise en scène : Sarkis Tcheumlekdjian
Avec : Catherine Vial, Déborah Lamy et Anna Kupfer
Musique originale : Gilbert Gandil
Scénographie : Azad Goujouni
Décor : Davyd Chaumard
Costumes : Marie-Pierre Morel-Lab
Univers sonore : Bertrand Neyret
Lumières Justine Nahon

Résumé

Les affres du mariage sont sur la sellette. En rapprochant deux textes (Les Méfaits du tabac et La demande en mariage) du dramaturge russe Anton Tchekhov, le metteur en scène de la compagnie Premier Acte, Sarkis Tcheumlekdjian, donne une vision de la noce pour le moins acide sous l’émotion et la tendresse souriante. Un jeune homme se présente chez son voisin pour lui demander la main de sa fille. Mais le courant ne passe pas entre les deux promis et la demande dégénère en chicane de clôture. Vqilà un vaudeville plutôt grinçant, terrible par sa drôlerie autant que par sa dénonciation du quotidien absurde de nos deux improbables tourtereaux, servi avec finesse et une parfaite légèreté par les comédiens. L’idée est exquise de découvrir cette plaisanterie en un acte dans le cadre bucolique et charmeur des vestiges de l’Abbaye de Saint-Jean d’Aulps.

< Événement précédentMONTJOUX FESTIVAL #8 / Jeanne Cherhal + M
Événement suivant >Melle Arthur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Les Méfaits du mariageCompagnie Premier Acte<br> Mise en scène : Sarkis Tcheumlekdjian<br> Avec : Catherine Vial, Déborah Lamy et Anna Kupfer<br> Musique originale : Gilbert Gandil<br> Scénographie : Azad Goujouni<br> Décor : Davyd Chaumard<br> Costumes : Marie-Pierre Morel-Lab<br> Univers sonore : Bertrand Neyret<br> Lumières Justine Nahon