Les Mains de Camille

Ou le temps de l’oubli

Distribution

Cie Les Anges au Plafond
Texte et mise en scène : Brice Berthoud
Assistante à la mise en scène : Saskia Berthod
Marionnettes : Camille Trouvé
Interprétation : Camille Trouvé, Marie Girardin, Martina Rodrigues, Awena Burgess

Résumé

Nous pénétrons l’intimité de l’atelier de Camille Claudel. Les marionnettes de papier se façonnent comme les bustes se modèlent, pétris par les mains de la sculptrice. Celle-ci consacra une moitié de sa vie à scuplter des petits bouts de liberté et l’autre à la réclamer à grands cris, recluse dans un asile d’aliénés où toute forme de communication avec l’extérieur lui était interdite. Trente ans enfermée, parce que jugée déviante. Parce qu’une femme de son époque ne s’occupe pas de sculpture, parce qu’une folie s’est doucement installée en elle à force de se battre pour créer… Les Anges au Plafond rendent hommage à l’illustre artiste, passionnée, opiniâtre et tourmentée, à quatre voix : deux comédiennes manipulant les marionnettes à vue, une violoncelliste et une chanteuse. Quatre filles pour parler de presque hier, avec l’envie farouche de croire qu’aujourd’hui, cette histoire n’aurait pas existé. 

< Événement précédentTraces
Événement suivant >R.A.G.E

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Les Mains de CamilleCie Les Anges au Plafond<br> Texte et mise en scène : Brice Berthoud<br> Assistante à la mise en scène : Saskia Berthod <br> Marionnettes : Camille Trouvé<br> Interprétation : Camille Trouvé, Marie Girardin, Martina Rodrigues, Awena Burgess