Les Fourberies de Scapin

Distribution

De Molière
Mise en scène : André Seiger
Assistante de mise en scène : Françoise Sage
Costumes : Géraldine Clément
Décor : Nathalie Boubin
Avec : Patrick Sadoun, Michel Bawedin, Jean-Jacques Torehmart, Delphine Berthollet, Elodie Bordas, Cédric Labaume, Patrick Alomfort, Thomas Vincent, Françoise Sage

Résumé

Les Fourberies de Scapin, pièce jouée uniquement par des comédiens de la région, est le résultat d’un travail mené par André Steiger, le Théâtre du Léman et la Maison des Arts Thonon-Évian depuis la saison dernière. C’est la rencontre entre le metteur en scène et la Maison des Arts, pour un partenariat sur ce projet, qui fut à l’origine de la création d’un centre de formation théâtrale. Centre qui a ouvert ses portes en septembre 95.

« A une époque où le racisme des âges a pris le pas sur les autres racismes, où les rapports jeunes/vieux dominera la presque totalité des aspects de la vie sociale, la réalisation théâtrale de la pièce de Molière tient du pari le plus dangereux. Car en effet, dans Les Fourberies de Scapin, la fable ne cesse de développer un état de guerre soutenu entre les fils et les pères sous le grand prétexte des nécessités économiques. (…) Il y a comme un paraître d’are époque ancienne, mais cependant très proche de la nôtre où bien des problèmes, bien des questions sont les mêmes quant aux rapports réels cotre Parnoe et l’argent. »
André Steiger

< Événement précédent
Événement suivant >

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

De Molière<br> Mise en scène : André Seiger <br> Assistante de mise en scène : Françoise Sage <br> Costumes : Géraldine Clément <br> Décor : Nathalie Boubin<br> Avec : Patrick Sadoun, Michel Bawedin, Jean-Jacques Torehmart, Delphine Berthollet, Elodie Bordas, Cédric Labaume, Patrick Alomfort, Thomas Vincent, Françoise SageLes Fourberies de Scapin