Tout le monde connaît la fameuse histoire du vilain petit canard rejeté par sa mère et qui au terme d’un long voyage initiatique, se transforme en cygne majestueux. Librement inspiré du conte d’Andersen, ce second spectacle de la compagnie Teatro delle Briciole aborde les thèmes de la différence, de la patience, de la tolérance ; aimer celui qui semble laid, respecter celui qui est différent, le sauver même lorsque cela parait désespéré, telle est la devise du sage Hans. Ce même Hans qui guide notre petit canard au gré des épreuves, lui parle, le rassure. Un spectacle enchanteur dans le fond et la forme.
Installé sous une grande tente, le public assis dans une cabane en bois voit se dérouler sous ses pieds le parchemin où se dessine le destin de ce canard né d’un œuf étrange. Au milieu, Hans, un vieil homme tout de sagesse et de paix et ses deux complices en bois, Monsieur Tric et Madame Trac, racontent à l’aide de comptines, de ritournelles, de marionnettes et de masques, les aventures émouvantes et drôles de ce petit être si différent des autres.
Le vilain petit canard
Distribution
Teatro delle Briciole / Teatro al Parco / Solares Fondazione delle Arti Texte : Marina Allegri (texte librement adapté du conte d'Andersen) Mise en scène : Maurizio Bercini Avec : Elena Gaffuri, Piergiorgio Gallicani, Claudio Guain |