Jacques Gamblin est fin, sans sécheresse. Grave, sans esprit de sérieux, léger sans frivolité. Il a du charme, de la grâce et une réserve naturelle. Copain gay de Patrick Timsit dans Pédale douce, grand comédien de_ théâtre, on l’a aussi vu chez Robert Guédiguian, Bertrand Blier ou Shohei Imamura.
Second texte qu’il écrit et joue seul en scène, Le Toucher de la Hanche est un spectacle qui navigue entre drôlerie et désespérance, dépouillement du jeu et clins d’œil tendres.
Dansant à la perfection tous les pas de compétition du samedi soir, un homme seul raconte sa rencontre avec une femme, la passion et la rupture sur les trois temps de la valse viennoise. On pénètre dans l’univers hurluberlu et passionnel où la semelle de la chaussure, la qualité du parquet, les volants de la cavalière déterminent la victoire autant que… le toucher de la hanche…
Le Toucher de la Hanche
Distribution
MISE EN SCÈNE : JEAN-MICHEL ISABEL LUMIÈRES : DOMINl4'UE FORTIN DÉCORS : ALAIN BURKARTH COSTUMES : MARIE JAGOU CHORÉGRAPHIE : CATHERINE BERBESSOU |