LE SONGE D’UN HOMME RIDICULE

Distribution

De Fedor DOSTOIEVSKI avec Gabriel MONNET

Résumé

Gabriel MONNET n’a pas besoin, je crois, d’être présenté. Tout le monde se souvient qu’il fut le créateur d’une des première Maisons de la Culture fondées en France : celle de Bourges. Il en assure la direction pendant huit ans et son énorme travail d’Animateur-Promoteur de cette nouvelle expérience ne l’empêche pas d’avoir son mot à dire dans le domaine théâtral, tout particulièrement en tant qu’acteur et metteur en scène.
Seul sur la scène, il interprète : LE SONGE D’UN HOMME RIDICULE de Dostoïevski, considéré par beau­coup comme une œuvre extrêmement contemporaine. Ce conte fantastique, publié avant les Frères Karamazov – en 1877 exactement – fut écrit dans la souffrance par Dostoïevski qui, dans une lettre à son frère Michel, confiait : « Mon récit est bien plus difficile à écrire que je croyais… il peut déplaire, car il est d’un ton extrême­ment bizarre, violent…

< Événement précédentBARBARA
Événement suivant >Nuit du Cinéma

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

LE SONGE D'UN HOMME RIDICULEDe Fedor DOSTOIEVSKI avec Gabriel MONNET